Si vous cherchez un plat de fête pour Noël vous êtes au bon endroit ! Composé d’une farce à base de champignons, de butternut, de pommes de terre, de châtaignes et enroulé d’une pâte feuilletée, c’est un plat gourmand, festif et délicieux.
La recette n’est pas compliquée à faire, elle demande un peu de préparation mais le résultat en vaut la peine. Vous pouvez congeler la farce à l’avance pour gagner du temps le jour de servir.
Je vous conseille d’accompagner votre Wellington d’une sauce gravy, elle se marie très bien avec ce plat.



Wellington à la butternut
4
parts30
minutes30
minutesUn plat festif, gourmand et délicieux, le Wellington est devenu un incontournable des tables de fêtes pour Noël et le réveillon.
INGRÉDIENTS
2 pâtes feuilletées
1 oignon
5 pommes de terre
150 g de dés de butternut
250 g de champignons
200 g de châtaignes cuites
Sel, poivre
Thym, romarin
MÉTHODE
- Faites cuire les pommes de terre dans l’eau salée et les dés de butternut au four à 200°C pendant 25 minutes.
- Coupez l’oignon en dés faites-les revenir dans une poêle huilée pendant 5 à 7 minutes. Ajoutez les champignons en lamelles, les châtaignes et le thym et romarin.
- Réduisez les pommes de terre en purée et ajoutez tous les ingrédients ensemble. Salez, poivrez à convenance et mélangez à nouveau.
Formez un boudin (moins long que la pate feuilletée). Enroulez-le dans un film et placez-le au frais une dizaine de minutes. - Préchauffez votre four à 200°C.
- Etalez la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson, placez le boudin au centre et déposez la deuxième pâte feuilletée en veillant à bien chasser l’air. Appuyez bien sur les contours et découpez autour du Wellington en laissant un demi centimètre.
- Avec les chutes de pâte, décorez votre Wellington sur le dessus. Créez un petit trou sur le dessus pour éviter qu’il ne gonfle à la cuisson.
- Badigeonnez de lait végétal (ou de crème végétale) à température ambiante et enfournez pendant 30 à 35 minutes en surveillant bien la cuisson. Le feuilletage doit être bien doré.
- Régalez-vous !
Notes
- A servir avec une sauce gravy, c’est encore meilleur !
No Comments